11 mai 2012

Pourquoi je NE VOTE PLUS Bayrou

FB-FH

1) "Le programme de Hollande nous ménera à la faillite" a dit FB. Et il vote pour lui... c'est irresponsable.

2) Après avoir demandé de se prononcer en faveur d'un candidat pour le premier tour (et non faire un vote de rejet), il a voté contre Nicolas Sarkozy.

3) PRODUIRE en France et RÉDUIRE la dette sont le coeur de la solution pour redresser notre pays. Et ce sont des idées de droite. Et FB le sait bien.

4) Donc rester centriste pour ces 2 valeurs, bien évidemment. Mais je voterai pour le prochain leader qui dirigera le nouveau parti démocrate.

Posté par jevotebayrou à 13:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Pourquoi je NE VOTE PLUS Bayrou

    hum

    mouais bof
    1 -> il l'a répété en souhaitant qu'hollande réfléchisse à ce sujet
    2 -> il n'a pas voté contre sarkozy mais a fait un choix PERSONNEL : entre deux maux le moindre, non pas sur le plan économique mais sur le plan des valeurs (je vous invite à relire le discours en question et surtout à le comprendre)
    3 -> il est du CENTRE...
    Tout est dit je crois.

    Posté par hum, 11 mai 2012 à 15:14 | | Répondre
  • t'as rien compris, toi ?

    t'as raison barre toi et vote UMP

    Posté par ex MoDem, 11 mai 2012 à 16:17 | | Répondre
  • Ne soyons pas des infidèles parmi les infidèles

    Tout d'abord je suis de centre ma préférence est de droite mais je comprends la position de François Bayrou et je la respecte avant toute chose, nous ne voulions aucun des deux au pouvoir son choix à été de rester dans le même bus mais changer de chauffeur, nous allons dans le mur et prendre cette position montre uniquement qu'on peut être de droite et humainement de gauche... Tout comme de Gaulle... Je reste MoDEM sa force étant de réunir les forces d'horizons et de partis différents... Chacun a été libre de s'exprimer comme il le souhaitait selon ses convictions dans le respect de la démocratie républicaine on ne doit juger personne... Et le FN se chargera de faire exploser la droite qui a tant fait pour s'attirer les électeurs de ce parti... C'était son droit comme chacun d'avoir voté UMP, PS ou blanc ou abstenu... Allons courage et restons fort!

    Posté par Aline54, 11 mai 2012 à 18:24 | | Répondre
  • Bonjour,

    1) La déclaration de François Bayrou du 3 Mai est clair à ce sujet. Son vote n'est pas un ralliement, en particulier envers le programme éco de FH.

    2) Au premier tour, on choisit. Au second tour, on élimine. La camapgne d'entre-deux tours de NS l'a éliminé naturellement

    3) Personne n'est parfait . J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse être de droite (et je précise bien droite et non pas centre-droite), et qu'on vote pour FB.

    Bon Week-End

    Posté par Eric, 11 mai 2012 à 18:25 | | Répondre
  • De la compréhension

    Il est inutile d'être aussi amer vous devez rester courtois et respectueux des choix et des pensées de chacun, inutile d'être si grave @ex MoDEM... Et puis lorsqu'on est du centre on peut très bien être plus à droite comme plus à gauche le centre est justement le courant politique qui veut rassembler des gens venus de mouvements politique différents justement la différence est là... @eric
    La force c'est justement ne plus avoir de bipolarité politique mais un seul évitant ainsi la guerre entre droite gauche qui nous a menée à ce chaos... La tolérance est aussi une ligne de conduite qu'il faut savoir appliquer, pourquoijevotebayrou est en droit d'être déçu et de quitter le navire respect pour cette annonce d'autres se seraient tuent... Bonne route à toi...

    Posté par Aline54, 12 mai 2012 à 00:33 | | Répondre
Nouveau commentaire