Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi je vote Bayrou
19 mars 2012

Bilan politique de François Hollande

rose-ps1 

Je m'étais pourtant dit de ne pas m'en servir comme argument, mais je crois malgré tout qu'il est important que les personnes qui pensent à voter pour lui doivent être au courant de ces informations:

Depuis que François Hollande est président du conseil général de Corrèze :

- Le nombre de fonctionnaires du département a été augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.

- Le département a acheté 5 400 iPad au géant Apple, sans même consulter les producteurs français de tablettes. Il s’agirait de l’une des plus importantes commandes groupées d’iPad au monde.

- En 3 ans, la dette de la Corrèze a explosé de 25% (+87 millions d’euros). Il s’agit du département le plus endetté de France (3 fois plus que la moyenne nationale).

- Les charges de personnel du département ont augmenté de 54,95%.

- Les capacités d’autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissé de 33,04%.

- En 3 ans, le nombre d’années théorique pour rembourser la dette corrézienne a doublé, passant de 9 à 18 ans.

- Les investissements du département ont été diminués de 60% sous la présidence Hollande.

- La taxe foncière a augmenté de 6,5%.

- La gratuité des transports scolaires a été supprimée.

- L’aide aux petites communes a été supprimée.

- L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées a diminué, comme les prestations de compensation Handicap.

- Des bourses étudiantes ont été supprimées.

- La taxe des permis de construire a été augmentée de 300%.

- La Trésorerie nette en fin d’exercice était positive au 31/12/2008 (9,424 millions d’euros) et largement négative l’année suivante (7,891 millions d’euros, au 31/12/2009).

article complet sur le lien http://lecercle.lesechos.fr/presidentielle-2012/221144027/correze-quel-est-bilan-politique-francois-hollande

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi je vote Bayrou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 237
Derniers commentaires
Publicité